PRISE de contact ZÉLÉctrique

Les ZÉLÉctriciens
10, quai Rennequin Sualem - 78360 BOUGIVAL

R.C.S VERSAILLES 751 242 934 - SIRET 751 242 934 00014 - APE 4321A

 

Téléphone : 0661772321 - Email : contact@leszelectriciens.fr

Vous souhaitez juste entrer en CONTACT avec les ZELEctriciens pour devenir partenaires, fournisseurs, installateurs, vous voulez des informations presse, etc... c'est par ici.

Pour toute demande spécifique ZÉLÉctrique de DEVIS d'installation, remplissez le formulaire questionnaire dessous DEVIS/QUESTIONNAIRE.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.
Vous avez entré les données suivantes :



Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

DEVIS / QUESTIONNAIRE à remplir précisement dans le cadre du processus de commande PLUG AT HOME.

Vous souhaitez obtenir UN DEVIS d'installation ZÉLÉctrique ? Prenez contact avec nous ! Nous vous répondons dans les plus brefs délais, c'est un de nos atouts.

Remplissez le plus précisement possible le QUESTIONNAIRE PLUG AT HOME suivant ; si vous avez déjà pris le temps de parcourir en détail notre offre globale, vous devriez répondre plus facilement au questionnaire qui suit ! bonnes réponses... de la qualité de celles-ci dépendent en partie la qualité de notre proposition commerciale sur-mesure.

TVA réduite à 5,5% pour les travaux réalisés dans les logements.

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.
Vous avez entré les données suivantes :

QUESTIONNAIRE PRISE DE CONTACT pour établissement DEVIS sur-mesure PLUG AT HOME

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Si vous faites réaliser certains travaux dans un logement, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier du taux réduit de TVA, soit 10% au lieu de 20% depuis le 1er janvier 2012 (article 13 de la loi de finances rectificative pour 2011 n° 2011-1978 du 28 décembre 2011).

 

Toutes autres conditions remplies par ailleurs, le taux réduit de TVA de 5,5 % demeure applicable à l’intégralité des opérations de travaux portant sur des locaux à usage d’habitation de plus de deux ans si ceux-ci ont fait l’objet d’un devis daté accepté par les deux parties avant le 20 décembre 2011 et ont donné lieu à un acompte encaissé avant cette même date.

 

Pour cela, il doit vous remettre une attestation qui confirme le respect des conditions d’application du taux réduit.

 

Quels locaux ?

LA TVA au taux réduit est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien portant sur les logements d’habitation (résidence principale ou secondaire) achevés depuis plus de deux ans dont vous êtes propriétaire, locataire ou occupant.

 

Quels travaux ?

Seuls les travaux et équipements facturés par une entreprise sont concernés. Les équipements que vous achetez vous-même pour les faire installer par une entreprise restent soumis au taux normal de 19,6 %. Dans ce cas, seule la prestation de pose est soumise au taux réduit.

 

Dans tous les cas, le taux réduit est exclu pour les travaux qui concourent, par leur nature ou leur ampleur, à la production d’un immeuble neuf. Cette limite s’apprécie pour l’ensemble des travaux réalisés sur une période de deux ans.

 

Qu’entend-on par production d’immeuble neuf ?

Il s’agit de travaux importants qui constituent plus qu’une simple amélioration et aboutissent à produire un immeuble neuf.

Le taux à 7 % ne porte donc pas sur les travaux, qui, sur une période de deux ans :

 - conduisent à une surélévation du bâtiment ou à une addition de construction,

- rendent à l’état neuf plus de la moitié du gros œuvre, à savoir les fondations, les autres éléments qui déterminent la résistance et la rigidité du bâtiment (charpentes, murs porteurs) ou encore de la consistance des façades (hors ravalement),

- remettent à l’état neuf à plus des deux tiers chacun des éléments de second œuvre : planchers non porteurs, huisseries extérieures, cloisons, installations sanitaires, installations électriques et chauffage,

- augmentent la surface de plancher des locaux existants de plus de 10 %.

 

Quelles sont vos obligations ?

Attester de l’application du taux réduit : l’entreprise ne peut vous facturer au taux réduit que si vous lui remettez une attestation qui confirme le respect des conditions d’application sur la période de 2 ans.

 

Pour cela, l’original de l'attestation, complétée par vos soins, doit être remis à chaque prestataire effectuant les travaux, au plus tard avant la facturation.

 

Vous devez conserver une copie de l’attestation ainsi que l’ensemble des factures ou notes émises par le(s) prestataire(s) ayant réalisé des travaux jusqu’au 31 décembre de la cinquième année suivant leur réalisation. Elles devront en effet être produites si l’administration vous demande de justifier de l’application du taux réduit de la TVA.

 

Afin de vous aider, nous vous proposons deux modèles d'attestation, accompagnés d'une notice explicative, correspondant aux différents types de travaux réalisés.

 

Vous pouvez utiliser l’attestation simplifiée pour tous les travaux n’affectant, sur une période de deux ans, aucun des éléments de gros oeuvre et pas plus de cinq des six lots de second oeuvre.

 

L’attestation normale est à utiliser dans les autres cas.

 

En savoir plus


Attestation normale

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_3760/fichedescriptive_3760.pdf

 

Attestation simplifiée

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_3761/fichedescriptive_3761.pdf

 

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?typePage=cpr02&espId=1&docOid=documentstandard_4693&temNvlPopUp=true